Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
HELENE DELAVAL
OSTEOPATHE ANIMALIER
Chevaux; Chiens, Praticien Reiki 
06-14-93-90-09
PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L'OSTEOPATHIE
Vign_photo_osteo_frison_047

L'Ostéopathie est une une médecine holistique, qui s’intéresse à l'individu dans sa globalité. Il ne s'agit en aucun cas du soin des os.

L'ostéopathe s'intéresse aux mouvements. Pour lui, c'est la première manifestation de la vie.

Voici les 3 grands principes qui la régissent:

- L'unité du corps: L'organisme est un tout. une partie du corps peut dépendre, influencer et interagir avec le reste de celui-ci.

- L'unité structure-fonction: Elle est indissociable. La structure gouverne la fonction. La fonction détermine la structure. Les manipulations rétablissent dans un état normal la relation structure-fonction.

- Le pouvoir  de guérison de la nature: Le juste équilibre des substances du corps et leurs actions préservent la santé et évitent la maladie. C'est le mécanisme d'auto-régulation du corps. Si le corps subit un choc, un traumatisme ou un problème, il va œuvrer pour essayer de restaurer son équilibre. Dès le moment où ses capacités d'adaptations et d'auto-correction seront dépassés, la pathologie s'installera. L'ostéopathe a donc pour rôle, par l'intermédiaire de ses manipulations, de réajuster toutes les parties du corps, afin que celui-ci retrouve son rythme et son équilibre. Il stimule les forces d'auto-régulation et d'autoguérison du corps. 

De ce dernier principe, émerge une règle fondamentale concernant la vascularisation: "L'artère est souveraine" .  Si un phénomène intérieur ou extérieur empêche une bonne vascularisation du corps, les organes, articulations et cellules ne seront pas correctement alimentées et purifiées. L'organisme va s'affaiblir et risque d'être le siège d'infection.

 

© 2014 Hélène Delaval Tous Droits réservés
Créer un site avec WebSelf