Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
HELENE DELAVAL
OSTEOPATHE ANIMALIER
Chevaux; Chiens, Praticien Reiki 
06-14-93-90-09
CONSEILS AVANT LA CONSULTATION:

- Il est fortement recommandé qu'avant de faire appel pour une consultation ostéopathique votre cheval soit suivi régulièrement par votre vétérinaire et à jour dans son suivi par le maréchal ferrant et le dentiste équin. 

- Aucune approche ni traitement ostéopathique ne peut se faire sans le bon vouloir du patient: c'est-à-dire de votre cheval. Il est impensable de manipuler un animal de 500Kg sans son accord. C'est pourquoi la consultation doit se dérouler dans un lieu calme, propice à la concentration du cheval sur les mains de l'ostéopathe et loin de toute source de stress.

- Une consultation ostéopathique dure entre 30 minutes et 1 heure. Prenez le temps afin d'assister au mieux et dans les meilleures conditions votre cheval.

- Une aide extérieure sera demandé pour tenir le cheval au boxe, pour l'examen dynamique mais aussi pour la réalisation de certaines manipulations.

- La présence du cavalier et/ou de l'entraîneur est indispensable pour appréhender au mieux le traitement ostéopathique.

- A la prise de rendez-vous, nous essaierons de convenir d'une date qui ne perturbera pas le planning de compétition prévu. Toutefois, suivant le diagnostic et l'importance des problèmes lésionnels, la rééducation pourra varier de 3 jours à 3 semaines.

- Il est conseillé de ne pas travailler le cheval le jour du rendez-vous.

- Il est conseillé que la consultation s'effectue en dehors des heures de repas du cheval.

- Le cheval sera de préférence rentré au boxe 2 heures avant le rendez-vous, s'il se trouve en pâture. 

- Le cheval sera de préférence pansé avant le rendez-vous.

- Il est déconseillé de graisser et vernir les sabots avant le rendez-vous.

- Il est déconseillé de lustrer le poil du cheval avant le rendez-vous.

La rééducation a pour but de lever les tensions musculaires profondes, d'effacer la "mémoire de la douleur" mise en place lors de compensation ou d'adaptation biomécanique pathologiques. Elle permet au cheval de s'adapter à son nouvel équilibre physiologique et biomécanique. Elle est donc aussi importante que le traitement ostéopathique. Ils sont tous deux indissociables. Le non-respect de la période de rééducation entraînera de nouveaux problèmes ostéopathiques et annulera les bienfaits du traitement ostéopathique.

 

Mon objectif à travers ce site est de vous faire découvrir l'ostéopathie animale et de mieux la comprendre.

En aucun cas, les renseignements fournis sur ce site ne peuvent être considérés comme des recommandations de traitements, de diagnostics ou de prescriptions. Je ne suis pas tenue responsable de l'utilisation incorrecte de ces informations ni de ses conséquences.

En cas de perte d'état, de fièvre, de maladie grave ou d'abattement anormal de votre cheval, consultez d'abord votre vétérinaire.

 

vign_photo_osteo_frison_117

vign_photo_osteo_frison_097

vign_photo_osteo_frison_069

vign_photo_osteo_frison_093

vign_photo_osteo_frison_089

vign_photo_osteo_frison_111

vign_photo_osteo_frison_113

vign_photo_osteo_frison_103
 
© 2014 Hélène Delaval Tous Droits réservés
Créer un site avec WebSelf