Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
HELENE DELAVAL
OSTEOPATHE ANIMALIER
Chevaux; Chiens, Praticien Reiki 
06-14-93-90-09
COMMENT SE DEROULE UNE CONSULTATION OSTEOPATHIQUE?

L'ostéopathe ne travaille qu'avec un seul outil: SA MAIN. Il lui est interdit de prescrire des médicaments ou de pratiquer des injections. Cela relève du domaine du vétérinaire. 

Chaque cheval étant différent, chaque consultation sera différente. Toutefois, le déroulé de la consultation ostéopathique s'effectuera d'une manière bien précise, suivant un protocole rigoureux pour encadrer et traiter au mieux votre cheval.

1°) Recueil des commémoratifs: Afin de faire connaissance avec votre cheval et en complément de notre premier contact téléphonique ou par mail, une discussion avec le propriétaire, l'entraîneur ou le cavalier s'impose. Il est essentiel pour un ostéopathe de connaître le vécu du cheval, les problèmes rencontrés avec lui, son niveau sportif, son activité. Dans certains cas, il est essentiel d'amener les comptes-rendus de visite vétérinaire ainsi que les radios, analyses sanguines ou autres...

2°) Approche palpatoire: Elle s'effectue au boxe de préférence, dans un endroit calme, afin de procéder à une mise en confiance du cheval. L'ostéopathe, en posant ses mains sur tout le cheval, effectue une approche globale.

3°) Approche dynamique: Le cheval est examiné en statique sur sol dur puis en dynamique, non monté. Il peut dans certains cas vous être demandé de voir le cheval sur un travail particulier (monté, cercle en longe par exemple).

4°) Diagnostic: Suite à l'approche dynamique, le cheval sera remis au boxe et l'ostéopathe effectuera différents tests de mobilité. Le diagnostic sera ensuite posé.

5°) Traitement: Une proposition de traitement vous sera faite en fonction du programme de travail du cheval et de sa santé. Suite à votre accord, le cheval sera manipulé.

6°) Rééducation: Elle sera mise en place en collaboration avec le cavalier. Elle permet au corps de récupérer et de trouver son équilibre. Elle s'avère aussi indispensable que les manipulations.

 

 

vign3_photo_osteo_frison_039

vign3_photo_osteo_frison_010

vign3_photo_osteo_frison_014

vign3_photo_osteo_frison_036

vign3_photo_osteo_frison_023

vign3_photo_osteo_frison_005

vign3_photo_osteo_frison_037

vign3_photo_osteo_frison_026

vign3_photo_osteo_frison_020

vign3_photo_osteo_frison_017
 
© 2014 Hélène Delaval Tous Droits réservés
Créer un site avec WebSelf